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Formation Management de la performance dans un contexte de changement

Trouver des réponses précises et immédiates aux problèmes de management.
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Votre ambition mérite le meilleur.

Vous êtes en quête d’une communication renforcée au sein de votre équipe, un défi de motivation et de cohésion que vous souhaitez surpasser. La délégation de tâches et la confiance envers vos collaborateurs vous semblent parfois complexes. Votre leadership, pilier essentiel, demande à être affirmé, car il influence directement la performance de votre équipe, tout particulièrement en ces temps de changement où l’excellence opérationnelle est cruciale.

Trouvez des solutions à vos problèmes de management avec Habitus.

Ici, on vous aide à manager avec le bon état d’esprit.

Le management, ça s’apprend. Et c’est un travail itératif qui est régulièrement questionné tout au long d’une carrière. Chez Habitus, nous révisons les bases et vous formons aux nouvelles méthodes, pour un management efficace, intelligent et bienveillant. 

Formation Management de la performance

Fiche pratique

- Formation en groupe
- Durée : 3 journées de 7 heures
- Présentiel / Distanciel
- Formateur : Hicham Oulebsir
- Prérequis : 2 ans d’expérience professionnelle
- Certification à l’issue de la formation
- Prix : 2080 € HT
(Possibilité d’établir un devis sur mesure)
Programme personnalisable à adapter selon vos besoins
Formation Management de la Performance

Programme de la formation

MODULE 1 : Introduction au management et à la communication
  • Chapitre 1 : Identifier et pratiquer les principes de la communication efficace
  • Chapitre 2 : Maîtriser l’art de créer le rapport : l’aspect de la relation
  • Chapitre 3 : S’entraîner à l’écoute et au questionnement, l’art de l’interrogation
  • Chapitre 4 : Gérer les situations de conflits
  • Chapitre 5 : Manager ou Leader : Les différences
MODULE 2 : Définir, suivre et atteindre des objectifs
  • Chapitre 1 : Manager par les objectifs 
  • Chapitre 2 : L’inclusion dans l’entreprise 
  • Chapitre 3 : Utiliser le DISC dans sa communication avec l’autre
  • Chapitre 4 : Donner et recevoir du feed-back 
  • Chapitre 5 : Animer une réunion avec efficacité
MODULE 3 : Préparation des entretiens individuels et des réunions collectives
  • Chapitre 1 : Préparer et conduire des entretiens individuels
  • Chapitre 2 : Mettre en place un processus et des outils d’amélioration continue
  • Chapitre 3 : Animer une réunion avec efficacité
  • Chapitre 4 : Utiliser des outils de créativité pour dynamiser les équipes.
  • Chapitre 5 : Estime de soi et confiance en soi : s’affirmer.
CERTIFICATION

La mobilisation de vos droits CPF vous donne droit au passage de la certification :

Management de la performance dans un contexte de changement enregistré au RS (RS6238) En savoir plus

Cette formation certifiante cible les professionnels opérationnels qui aspirent à occuper des postes de management dans des environnements en mutation. Elle s’adresse spécifiquement à ceux ayant au moins deux années d’expérience professionnelle dans le domaine.

La certification est constituée des compétences suivantes :

  • Définir et répartir les objectifs et missions des membres de l’équipe, en se laissant la possibilité de les réviser régulièrement en fonction des résultats obtenus et des retours terrain, et en prenant en compte les compétences et capacités de chacun, leurs disponibilités et leurs appétences afin de les conduire vers une performance à la fois collective et individuelle.
  • Mettre en place des solutions d’accompagnement pour les collaborateurs en situation de handicap, afin d’assurer la mise à disposition des moyens adéquats pour atteindre les objectifs fixés.
  • Adapter son style managérial avec agilité en fonction du contexte, des besoins du moment et des objectifs à atteindre, tout en prenant en compte les caractéristiques de l’équipe et celles de chaque individu au niveau de son mode de fonctionnement, afin d’assurer un climat favorable à l’implication des collaborateurs.
  • Mener des réunions de travail auprès de l’équipe sur un mode collaboratif, en présentiel ou à distance, en favorisant l’émergence d’idées nouvelles et en permettant à chacun d’oser remettre en cause des habitudes de travail au profit de propositions visant à améliorer les pratiques et processus de travail.
  • Mener des entretiens individuels auprès des collaborateurs, en face à face ou à distance, pour les accompagner dans leurs progressions professionnelles, leurs adaptations aux postes de travail et les aider à atteindre leurs objectifs dans des contextes de remise en cause régulières ou à saisir des opportunités d’évolution.
  • Conduire des entretiens de recadrage ou de feed-back en vue d’aider les collaborateurs à mieux comprendre les enjeux des changements, leur permettre de modifier leurs comportements et habitudes professionnelles et ainsi s’inscrire dans les nouvelles règles de l’entreprise et les nouveaux objectifs.
  • Gérer les situations délicates ou conflictuelles engendrées par les impacts causés par les changements, en faisant preuve d’écoute active et de bienveillance, en impliquant les parties prenantes dans la résolution des difficultés rencontrées afin de maintenir l’implication et favoriser l’atteinte des objectifs.
  • Inscrire le service dans une démarche d’amélioration continue en formalisant les différentes procédures mises en place ainsi que les indicateurs de suivi et de performance employés afin de capitaliser sur les expériences vécues en termes de changement et mieux préparer les suivantes.
ÉVALUATION

Pour obtenir la certification, vous passerez 3 épreuves:

1. Un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances(durée 20 min)

2. Un rapport écrit d’analyse d’un cas concret : Le participant choisit son sujet en lien avec une ou plusieurs compétences visées par la certification. Le participant écrit un rapport de 3 à 5 pages. L’objectif du rapport est de valider les acquis de la formation avec des mises en pratique concrètes dans la vie professionnelle.

3. Une épreuve pratique : Mise en situation pratique orale.

Formation Management de la Performance

Objectifs de la formation

☑ Définir et répartir les objectifs et missions de l’équipe en s’adaptant aux compétences et capacités de chaque individu avec pour finalité la performance à la fois collective et individuelle
☑ Mettre en place des solutions d’accompagnement pour les collaborateurs en situation de handicap
☑ Identifier et adapter son style de management à l’équipe avec agilité avec le modèle DISC
☑ Pratiquer les techniques essentiels de pilotage et d’animation des réunions de travail sur un mode collaboratif en présentiel ou à distance
☑ Mener des entretiens individuels efficaces en face à face ou à distance
☑ Conduire des entretiens de feedback et de recadrage
☑ Gérer les situations conflictuelles engendrée par le changement
☑ Inscrire l’ensemble des parties prenantes dans une démarche d’amélioration continue

Votre projet est aussi le nôtre.

Méthode hybride, moyens pédagogiques et supports de formation : la signature Habitus

Chez Habitus, nous concevons nos formations sur une méthode hybride qui croise opérationnel et théorique. Nous accordons ensuite une place importante à l’échange entre nos experts et nos stagiaires. Notre encadrement est personnalisé et suit leur progrès. 

Nous avons créé des moyens pédagogiques ainsi que des supports de formation utilisés réunissent : de la documentation et un support de cours (70 pages), des aides audiovisuelles, des exercices pratiques d’application et leurs corrigés, des activités de mise en situation, des études de cas ou présentation de cas réels.

Pour valider leurs savoirs et acquis, nos stagiaires passent à l’issue de la formation une évaluation finale théorique. À la fin de chaque stage ou séminaire, ils reçoivent un questionnaire d’évaluation du cours, qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques.

Nous leur remettons une feuille d’émargement par demi-journée de présence en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation pour justifier de leur présence à la totalité de la formation.

Cette formation donne lieu à une certification.

Un formateur dédié rien que pour vous, compétent dans son domaine

Les spécialistes qui animent la formation sont des experts des domaines abordés (management, leadership, gestion de projet, etc.). Nous les avons sélectionnés en raison de la richesse de leur profil, la diversité de leurs expériences professionnelles ou encore leur pédagogie. Et bien sûr les valeurs que nous partageons : bienveillance et humanisme.

Nos formateurs possèdent a minima trois à dix années d’expérience dans leur spécialité. Ils occupent, ou ont occupé, des postes à responsabilité en entreprise.

Infos pratiques pour mieux se projeter dans la formation

Durée et dates de la formation

3 jours soit 21 heures de formation 

Lieu de la formation

La formation est réalisée dans des locaux adaptés conformément aux exigences du référentiel Qualiopi. Ce point est vérifié par l’organisme de formation avant le début de la formation.

Formateur

Hicham Oulebsir, consultant en organisation, accompagnement au changement et coach.

Public visé

Maintenant à quels profils s’adresse la formation ?

Vous avez 2 ans d’expérience professionnelle, vous êtes éligible. Pas besoin d’avoir une fonction de manager.

Modalités et délais d’accès
Le client donneur d’ordre peut (en fonction du devis précisant le nombre maximal de stagiaires) inscrire un nouveau stagiaire à la formation jusqu’à 72 heures avant le début de la session, à condition que le dossier d’inscription soit complet lors de la demande.
MÉTHODE ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Jeux de Rôle :

    • Description : Mettez en place des scénarios de communication courante en restaurant, tels que la prise de commandes, la gestion des plaintes, 
    • Avantages : Permet aux participants de mettre en pratique les compétences de communication dans des situations réalistes.

Études de Cas Réelles :

    • Description : Analysez des cas concrets de communication dans des restaurants réels, en mettant l’accent sur les réussites et les erreurs.

Avantages : Favorise l’apprentissage par l’exemple et montre l’impact concret de la communication sur l’expérience client.

Ateliers de Communication Non Verbale :

    • Description : Explorez les aspects de la communication non verbale, tels que le langage corporel, la gestuelle, et l’expression faciale.
    • Avantages : Sensibilise les participants à l’importance de la communication non verbale dans le service.

Simulations Pratiques :

    • Description : Recréez un environnement de restaurant pour des simulations pratiques, où les participants peuvent interagir comme s’ils étaient en service.
    • Avantages : Offre une expérience pratique réaliste pour améliorer les compétences de communication.

Feedback Constructif :

    • Description : Organisez des sessions de feedback, où les participants peuvent recevoir des commentaires constructifs sur leur communication.
    • Avantages : Encourage l’amélioration continue en identifiant les points forts et les axes d’amélioration.

Moyens techniques : PPT, Interactions avec les autres participants, échanges interpersonnels, PDF, et débriefings.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Pour obtenir la certification, vous passerez 3 épreuves:

1. Un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances (durée 20 min).

2. Un rapport écrit d’analyse d’un cas concret : Le participant choisit son sujet en lien avec une ou plusieurs compétences visées par la certification. Le participant écrit un rapport de 3 à 5 pages. L’objectif du rapport est de valider les acquis de la formation avec des mises en pratique concrètes dans la vie professionnelle.

3. Une épreuve pratique : Mise en situation pratique orale.

Financement

Notre centre de formation est certifié Qualiopi. Vous pouvez faire financer cette formation grâce à vos crédits CPF (Compte personnel de formation).

Prérequis

Vous avez 2 ans d’expérience professionnelle.

Accessibilité PSH
Si vous pensez que l’un des futurs bénéficiaires pourrait être en situation de handicap, et pour toute question, y compris l’accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre référent handicap :
 
  • Hicham OUEBSIR
  • Mail : coach (at) habitusconsulting.fr
  • Portable : 07 70 28 25 99
 
Du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00,
Engagement de réponse sous 48 heures.

 

Validité

Du 1er Novembre 2023 au 31 Décembre 2024 

Mis à jour novembre 2023

Indicateurs de résultat
Taux de satisfaction clients
Nouvelle Formation
0 %
Taux de recommandation
Nouvelle Formation
0 %
centre de formation certifié

Faites financer votre formation Habitus, oui c’est possible !

Notre centre de formation est certifié Qualiopi. Vous pouvez donc faire financer cette formation par votre OPCO/OPCA.
Certificat Qualiopi
FAQ

Vos questions, nos réponses.

Puis-je faire financer ma formation Habitus Consulting ?

Oui, c’est possible ! Nous sommes certifiés Qualiopi, ce qui veut dire que vous pouvez faire financer votre formation par plusieurs organismes OPCO/OPCA ou encore votre employeur.

Pourquoi suivre une formation de manager dans un contexte de changement ?

Les méthodes récentes de management apportent des solutions nouvelles à des problématiques qui ne datent pas d’hier. Une formation en management est un excellent moyen de découvrir et de se former à ces nouvelles méthodes. Elle constitue aussi tant un moyen de prendre du recul que d’en savoir plus sur soi et son profil de manager. 

Qu’est-ce que la méthode DISC ?

La méthode DISC (Dominant, Influent, Stable, Conforme) permet à la fois d’améliorer ses techniques de vente et son management grâce à une meilleure connaissance de soi, de ses collaborateurs ou de ses clients. Elle fournit en effet une typologie comportementale de 4 profils types. La méthode DISC permet d’adapter sa communication à son interlocuteur, pour des échanges réussis et efficaces.  


Vous hésitez ?

Profitez d'un premier entretien gratuit.

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