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Formation Management opérationnel

Manager efficacement ses équipes, améliorer sa performance et gagner en leadership.
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Votre ambition mérite le meilleur.

Vous avez besoin d’améliorer votre communication avec votre équipe. Vous n’arrivez pas toujours à motiver votre équipe, ou à créer de la cohésion entre ses membres. Vous avez du mal à déléguer ou à confier certaines tâches à vos collaborateurs. Vous n’arrivez pas à affirmer votre leadership, ce qui impacte la répartition des tâches et les performances de votre équipe.

Trouvez des solutions à vos problèmes de management avec Habitus.

Ici, on vous aide à manager avec le bon état d’esprit.

Le management, ça s’apprend. Et c’est un travail itératif qui est régulièrement questionné tout au long d’une carrière. Chez Habitus, nous révisons les bases et vous formons aux nouvelles méthodes, pour un management efficace, intelligent et bienveillant. 

Formation Management opérationnel

Fiche pratique

- Formation en groupe
- Durée : 4 journées de 7 heures
- Présentiel
- Formateur : Hicham Oulebsir
- Prérequis : être manager
- Validation de formation par un test écrit et mise en situation
- Prix : 6000 € HT
Programme personnalisable à adapter selon vos besoins
Formation Management opérationnel

Programme de la formation

MODULE 1 : Fondamentaux de la communication du manager
  • Chapitre 1 : Identifier et pratiquer les principes de la communication efficace
  • Chapitre 2 : Maîtriser l’art de créer le rapport : l’aspect de la relation
  • Chapitre 3 : S’entraîner à l’écoute et au questionnement, l’art de l’interrogation
  • Chapitre 4 : Manager par les objectifs
  • Chapitre 5 : Donner un feedback
MODULE 2 : Management de la motivation
  • Chapitre 1 : Reconnaître les leviers de motivation de son équipe
  • Chapitre 2 : Gérer les situations de conflits
  • Chapitre 3 : Utiliser le DISC dans sa communication avec l’autre
  • Chapitre 4 : Préparer une négociation
  • Chapitre 5 : Animer une réunion avec efficacité
MODULE 3 : Leadership, prise de parole
  • Chapitre 1 : Gérer son stress et ses émotions
  • Chapitre 2 : Renforcer son assertivité
  • Chapitre 3 : Comprendre le fonctionnement mental et les interactions
  • Chapitre 4 : Préparer et maîtriser les fondamentaux de la prise de parole en public
  • Chapitre 5 : S’exprimer avec aisance/impact et interagir avec l’autre / les autres
MODULE 4 : Outils et Méthodologie du Manager
  • Chapitre 1 : Développer les 5 Clés de l’intelligence managériale
  • Chapitre 2 : Apprendre à déléguer, les 7 positions de Leader/Spécialiste
  • Chapitre 3 : Maîtriser les modes de délégation (en fonction de la maturité du salarié)
  • Chapitre 4 : Savoir créer un tableau de bord de suivi d’activité et le faire évoluer
  • Chapitre 5 : Maîtriser le processus de décision avec la matrice multi-critères ou mind mapping
Formation Management opérationnel

Objectifs de la formation

☑ Améliorer votre communication et relation à l’autre
☑Connaître votre profil de manager à travers la méthode DISC
☑Prendre la parole en public avec aisance et impact
☑Anticiper, négocier et gérer les conflits
☑Affirmer votre leadership auprès de vos collaborateurs
☑Apprendre à déléguer
☑Booster l’efficacité de vos réunions
Votre projet est aussi le nôtre.

La signature Habitus : Méthode hybride, moyens pédagogiques et supports de formation

Chez Habitus, nous concevons nos formations sur une méthode hybride qui croise opérationnel et théorique. Nous accordons ensuite une place importante à l’échange entre nos experts et nos stagiaires. Notre encadrement est personnalisé et suit leur progrès. 

Nous avons créé des moyens pédagogiques ainsi que des supports de formation utilisés réunissent : de la documentation et un support de cours (70 pages), des aides audiovisuelles, des exercices pratiques d’application et leurs corrigés, des activités de mise en situation, des études de cas ou présentation de cas réels.

Pour valider leurs savoirs et acquis, nos étudiants passent à l’issue de la formation une évaluation finale théorique. À la fin de chaque stage ou séminaire, ils reçoivent un questionnaire d’évaluation du cours, qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques.

Nous leur remettons une feuille d’émargement par demi-journée de présence en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation pour justifier de leur présence à la totalité de la formation.

Un formateur dédié rien que pour vous, compétent dans son domaine

Les spécialistes qui animent la formation sont des experts des domaines abordés (management, leadership, gestion de projet, etc.). Nous les avons sélectionnés en raison de la richesse de leur profil, la diversité de leurs expériences professionnels ou encore leur pédagogie. Et bien sûr les valeurs que nous partageons : bienveillance et humanisme.

Nos formateurs possèdent a minima trois à dix années d’expérience dans leur spécialité. Ils occupent, ou ont occupé, des postes à responsabilité en entreprise.

Ils ont au minimum trois à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent, ou ont occupé, des postes à responsabilité en entreprise.

Infos pratiques pour mieux se projeter dans la formation

Durée et dates de la formation

4 jours soit 28 heures de formation 

Lieu de la formation

La formation est réalisée dans des locaux adaptés conformément aux exigences du référentiel Qualiopi. Ce point est vérifié par l’organisme de formation avant le début de la formation.

Formateur

Hicham Oulebsir, consultant en organisation, accompagnement au changement et coach.

Public visé

Maintenant à quels profils s’adresse la formation ? Vous êtes manager, directeur.ice, directeur.ice technique, cadres, gérant.e, chef.fe de projet.

Modalités et délais d’accès
Le client donneur d’ordre peut (en fonction du devis précisant le nombre maximal de stagiaires) inscrire un nouveau stagiaire à la formation jusqu’à 72 heures avant le début de la session, à condition que le dossier d’inscription soit complet lors de la demande.
MÉTHODE ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Les moyens pédagogiques et supports de formation utilisés réunissent : des aides audiovisuelles, documentation et support de cours (70 pages), des exercices pratiques d’application et leurs corrigés, des exercices pour les stages pratiques, des études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation.

À la fin de la formation, un document récapitulatif est remis ou envoyé aux participants en version numérique.

 

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Un QCM complète les différents tests effectués tout au long du parcours de la formation (QCM, quiz, mise en situation…). Le stagiaire évalue sa progression ainsi que ses acquis à l’issue de la formation. L’intervenant valide la progression pédagogique du stagiaire et précise les outils utilisés pour la validation des acquis.

Financement

Notre centre de formation est certifié Qualiopi. Vous pouvez faire financer cette formation grâce à vos crédits CPF (Compte personnel de formation).

Prérequis

Être manager. 

Accessibilité PSH
Si vous pensez que l’un des futurs bénéficiaires pourrait être en situation de handicap, et pour toute question, y compris l’accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre référent handicap :
 
  • Hicham OUEBSIR
  • Mail : coach (at) habitusconsulting.fr
  • Portable : 07 70 28 25 99
 
Du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00,
Engagement de réponse sous 48 heures.

 

Validité

Du 1er janvier 2022 au 31 janvier 2022 

Mis à jour : octobre 2022

Indicateurs de résultat
0 %
Taux de satisfaction clients
2022
0 %
Taux de recommandation
2022
Témoignages
« Très satisfaite des différentes formations mises en place par Habitus pour mes équipes. Hicham est à l’écoute et comprend parfaitement les besoins pour apporter un accompagnement sur mesure. Parallèlement à cela, il nous a permis d’identifier nos forces pour atteindre un objectif commun, gagner en efficience organisationnelle et amorcer un début de transformation ! Ses facultés pluridisciplinaires nous permettent de travailler sur plusieurs thèmes à la fois. Je recommande ! »
Amel
Directrice Générale de MCA France
FAQ

Vos questions, nos réponses.

Pourquoi suivre une formation en management opérationnel quand on est sénior manager ?

Les méthodes récentes de management apportent des solutions nouvelles à des problématiques qui ne datent pas d’hier. Une formation en management opérationnel est un excellent moyen de découvrir et de se former à ces nouvelles méthodes. Elle constitue aussi tant un moyen de prendre du recul que d’en savoir plus sur soi et son profil de manager. 

Qu’est-ce que la méthode DISC ?

La méthode DISC (Dominant, Influent, Stable, Conforme) permet à la fois d’améliorer ses techniques de vente et son management grâce à une meilleure connaissance de soi, de ses collaborateurs ou de ses clients. Elle fournit en effet une typologie comportementale de 4 profils types. La méthode DISC permet d’adapter sa communication à son interlocuteur, pour des échanges réussis et efficaces.  

 

Puis-je faire financer ma formation Habitus Consulting ?

Oui, c’est possible ! Nous sommes certifiés Qualiopi, ce qui veut dire que vous pouvez faire financer votre formation par plusieurs organismes OPCO/OPCA ou encore votre employeur.


Vous hésitez ?

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