Faire ce qu’il faut au lieu de faire comme il faut, tel est le rôle du leader d’une équipe ou d’une organisation.
Être manager fait appel tant à des qualités humaines (empathie, sens de l’écoute…), que des soft skills (créativité, gestion du temps…) et des compétences en leadership (prise de décision et de parole, organisation, gestion des conflits…).
Nous intervenons au niveau de toutes ces compétences et qualités pour valoriser la place du manager au sein de son équipe, mais également lui donner tous les outils et techniques afin qu’il excelle dans son rôle de manager.
- 6 à 10 séances
- 1ère séance : définition objectifs
- 4 à 8 séances de travail
- 1 séance : bilan
Travail sur l’écoute, définition d’objectifs, feedback
Favoriser les échanges avec une communication plus efficace
Interne ou externe, gestion de crises
Animation des réunion et impulser une dynamique d’équipe
Aider à la prise de poste ou changements dans l’équipe
Amélioration des compétences en leadership, prise de parole en public, optimisation de la gestion des réunions, renforcement de la cohésion d’équipe, affirmation de soi et de sa position de manager, résolution des conflits…, sont autant d’objectifs à atteindre et sur lesquels nous opérons.
Notre coaching spécial manager a non seulement un impact sur le manager, mais également sur son équipe et sur l’organisation au sein de laquelle il travaille. Ces changements ont par conséquent une influence positive sur la performance d’une entreprise et jouent un rôle essentiel pour le développement d’un business.
Nous apprenons mutuellement à nous connaître afin d'établir une relation de confiance solide et pérenne. Nous définissons ensemble des objectifs clairs et précis à atteindre lors d'entretiens préliminaires.
Nous analysons la situation, votre environnement, vos problématiques, ainsi que les opportunités et ressources à disposition.