Manager efficacement ses équipes, améliorer sa performance et gagner en leadership.
Vous avez besoin d’améliorer votre communication avec votre équipe. Vous n’arrivez pas toujours à motiver votre équipe, ou à créer de la cohésion entre ses membres. Vous avez du mal à déléguer ou à confier certaines tâches à vos collaborateurs. Vous n’arrivez pas à affirmer votre leadership, ce qui impacte la répartition des tâches et les performances de votre équipe.
Trouvez des solutions à vos problèmes de management avec Habitus.
Le management, ça s’apprend. Et c’est un travail itératif qui est régulièrement questionné tout au long d’une carrière. Chez Habitus, nous révisons les bases et vous formons aux nouvelles méthodes, pour un management efficace, intelligent et bienveillant.
Chez Habitus, nous concevons nos formations sur une méthode hybride qui croise opérationnel et théorique. Nous accordons ensuite une place importante à l’échange entre nos experts et nos stagiaires. Notre encadrement est personnalisé et suit leur progrès.
Chez Habitus, nous garantissons une qualité supérieure de formation en management opérationnel, alignée avec les standards Qualiopi. Nous avons créé des moyens pédagogiques et des supports de formation qui réunissent : de la documentation, un support de cours (70 pages), des aides audiovisuelles, des exercices pratiques d’application et leurs corrigés, des activités de mise en situation, ainsi que des études de cas ou présentation de cas réels.
Pour valider leurs savoirs et acquis, nos étudiants passent à l’issue de la formation une évaluation finale théorique. À la fin de chaque stage ou séminaire, ils reçoivent un questionnaire d’évaluation du cours, qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques.
Nous leur remettons une feuille d’émargement par demi-journée de présence en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation pour justifier de leur présence à la totalité de la formation.
Les spécialistes qui animent la formation sont des experts des domaines abordés (management, leadership, gestion de projet, etc.). Nous les avons sélectionnés en raison de la richesse de leur profil, la diversité de leurs expériences professionnels ou encore leur pédagogie. Et bien sûr les valeurs que nous partageons : bienveillance et humanisme.
Nos formateurs possèdent a minima trois à dix années d’expérience dans leur spécialité. Ils occupent, ou ont occupé, des postes à responsabilité en entreprise.
Ils ont au minimum trois à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent, ou ont occupé, des postes à responsabilité en entreprise.
4 jours soit 28 heures de formation
La formation est conçue pour améliorer l’organisation interne de l’entreprise et renforcer les capacités opérationnelles, réalisée dans des locaux adaptés conformément aux exigences du référentiel Qualiopi. Un responsable de formation dédié veille au bon déroulement et à l’adaptation des contenus aux besoins spécifiques des managers. Ce point est vérifié par l’organisme de formation avant le début de la formation.
Hicham Oulebsir, consultant en organisation, accompagnement au changement et coach.
Maintenant à quels profils s’adresse la formation ? Vous êtes manager, directeur.ice, directeur.ice technique, cadres, gérant.e, chef.fe de projet.
Les moyens pédagogiques et supports de formation utilisés réunissent : des aides audiovisuelles, documentation et support de cours (70 pages), des exercices pratiques d’application et leurs corrigés, des exercices pour les stages pratiques, des études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation.
À la fin de la formation, un document récapitulatif est remis ou envoyé aux participants en version numérique.
Un QCM complète les différents tests effectués tout au long du parcours de la formation (QCM, quiz, mise en situation…). Le stagiaire évalue sa progression ainsi que ses acquis à l’issue de la formation. L’intervenant valide la progression pédagogique du stagiaire et précise les outils utilisés pour la validation des acquis.
Notre centre de formation est certifié Qualiopi. Vous pouvez faire financer cette formation grâce à votre OPCO.
Être manager.
2024
Mis à jour : décembre 2023
Les méthodes récentes de management apportent des solutions nouvelles à des problématiques qui ne datent pas d’hier. Une formation en management opérationnel est un excellent moyen de découvrir et de se former à ces nouvelles méthodes. Elle constitue aussi tant un moyen de prendre du recul que d’en savoir plus sur soi et son profil de manager.
La méthode DISC (Dominant, Influent, Stable, Conforme) permet à la fois d’améliorer ses techniques de vente et son management grâce à une meilleure connaissance de soi, de ses collaborateurs ou de ses clients. Elle fournit en effet une typologie comportementale de 4 profils types. La méthode DISC permet d’adapter sa communication à son interlocuteur, pour des échanges réussis et efficaces.
Oui, c’est possible ! Nous sommes certifiés Qualiopi, ce qui veut dire que vous pouvez faire financer votre formation par plusieurs organismes OPCO/OPCA ou encore votre employeur.