Vous êtes en quête d’une communication renforcée au sein de votre équipe, un défi de motivation et de cohésion que vous souhaitez surpasser. La délégation de tâches et la confiance envers vos collaborateurs vous semblent parfois complexes. Votre leadership, pilier essentiel, demande à être affirmé, car il influence directement la performance de votre équipe, tout particulièrement en ces temps de changement où l’excellence opérationnelle est cruciale.
Trouvez des solutions à vos problèmes de management avec Habitus.
Le management, ça s’apprend. Et c’est un travail itératif qui est régulièrement questionné tout au long d’une carrière. Chez Habitus, nous révisons les bases et vous formons aux nouvelles méthodes, pour un management efficace, intelligent et bienveillant.
La mobilisation de vos droits CPF vous donne droit au passage de la certification :
Management de la performance dans un contexte de changement enregistré au RS (RS6238) En savoir plus
Cette formation certifiante cible les professionnels opérationnels qui aspirent à occuper des postes de management dans des environnements en mutation. Elle s’adresse spécifiquement à ceux ayant au moins deux années d’expérience professionnelle dans le domaine.
La certification est constituée des compétences suivantes :
Pour obtenir la certification, vous passerez 3 épreuves:
1. Un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances(durée 20 min)
2. Un rapport écrit d’analyse d’un cas concret : Le participant choisit son sujet en lien avec une ou plusieurs compétences visées par la certification. Le participant écrit un rapport de 3 à 5 pages. L’objectif du rapport est de valider les acquis de la formation avec des mises en pratique concrètes dans la vie professionnelle.
3. Une épreuve pratique : Mise en situation pratique orale.
Chez Habitus, nous concevons nos formations sur une méthode hybride qui croise opérationnel et théorique. Nous accordons ensuite une place importante à l’échange entre nos experts et nos stagiaires. Notre encadrement est personnalisé et suit leur progrès.
Nous avons créé des moyens pédagogiques ainsi que des supports de formation utilisés réunissent : de la documentation et un support de cours (70 pages), des aides audiovisuelles, des exercices pratiques d’application et leurs corrigés, des activités de mise en situation, des études de cas ou présentation de cas réels.
Pour valider leurs savoirs et acquis, nos stagiaires passent à l’issue de la formation une évaluation finale théorique. À la fin de chaque stage ou séminaire, ils reçoivent un questionnaire d’évaluation du cours, qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques.
Nous leur remettons une feuille d’émargement par demi-journée de présence en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation pour justifier de leur présence à la totalité de la formation.
Cette formation donne lieu à une certification.
Les spécialistes qui animent la formation sont des experts des domaines abordés (management, leadership, gestion de projet, etc.). Nous les avons sélectionnés en raison de la richesse de leur profil, la diversité de leurs expériences professionnelles ou encore leur pédagogie. Et bien sûr les valeurs que nous partageons : bienveillance et humanisme.
Nos formateurs possèdent a minima trois à dix années d’expérience dans leur spécialité. Ils occupent, ou ont occupé, des postes à responsabilité en entreprise.
3 jours soit 21 heures de formation
La formation est réalisée dans des locaux adaptés conformément aux exigences du référentiel Qualiopi. Ce point est vérifié par l’organisme de formation avant le début de la formation.
Hicham Oulebsir, consultant en organisation, accompagnement au changement et coach.
Maintenant à quels profils s’adresse la formation ?
Vous avez 2 ans d’expérience professionnelle, vous êtes éligible. Pas besoin d’avoir une fonction de manager.
Jeux de Rôle :
Études de Cas Réelles :
Avantages : Favorise l’apprentissage par l’exemple et montre l’impact concret de la communication sur l’expérience client.
Ateliers de Communication Non Verbale :
Simulations Pratiques :
Feedback Constructif :
Moyens techniques : PPT, Interactions avec les autres participants, échanges interpersonnels, PDF, et débriefings.
Pour obtenir la certification, vous passerez 3 épreuves:
1. Un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances (durée 20 min).
2. Un rapport écrit d’analyse d’un cas concret : Le participant choisit son sujet en lien avec une ou plusieurs compétences visées par la certification. Le participant écrit un rapport de 3 à 5 pages. L’objectif du rapport est de valider les acquis de la formation avec des mises en pratique concrètes dans la vie professionnelle.
3. Une épreuve pratique : Mise en situation pratique orale.
Notre centre de formation est certifié Qualiopi. Vous pouvez faire financer cette formation grâce à vos crédits CPF (Compte personnel de formation).
Vous avez 2 ans d’expérience professionnelle.
Du 1er Novembre 2023 au 31 Décembre 2024
Mis à jour novembre 2023
Oui, c’est possible ! Nous sommes certifiés Qualiopi, ce qui veut dire que vous pouvez faire financer votre formation par plusieurs organismes OPCO/OPCA ou encore votre employeur.
Les méthodes récentes de management apportent des solutions nouvelles à des problématiques qui ne datent pas d’hier. Une formation en management est un excellent moyen de découvrir et de se former à ces nouvelles méthodes. Elle constitue aussi tant un moyen de prendre du recul que d’en savoir plus sur soi et son profil de manager.
La méthode DISC (Dominant, Influent, Stable, Conforme) permet à la fois d’améliorer ses techniques de vente et son management grâce à une meilleure connaissance de soi, de ses collaborateurs ou de ses clients. Elle fournit en effet une typologie comportementale de 4 profils types. La méthode DISC permet d’adapter sa communication à son interlocuteur, pour des échanges réussis et efficaces.